Documentation de QGIS 3.16

Indication

Vous recherchez de la documentation sur des versions plus récentes que la version long terme 3.16? Consultez donc la documentation testing.

Note

La documentation de QGIs est disponible en plusieurs langues et versions. Pour les découvrir, déroulez le menu guilabel:QGIS Documentation en bas du panneau à gauche.

Note

Cette documentation est traduite de l’anglais par des membres de la communauté grâce à Transifex.

Selon le niveau de traduction, il se peut que vous trouviez des paragraphes ou pages entières encore en anglais. Vous pouvez contribuer au projet par vos traductions ou en relisant celles déjà faites, sur Transifex.

Pour l’instant, les traductions sont seulement disponibles pour la branche des versions à long terme, mais elles devraient néanmoins convenir pour apprendre à utiliser QGIS.

Bienvenue dans la documentation officielle de QGIS, le logiciel SIG libre et open source ! Si vous êtes un nouvel utilisateur de cette documentation, la table des matières ci-dessous et dans la barre latérale devrait vous permettre d’accéder facilement à la documentation pour le sujet qui vous intéresse. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche dans le coin supérieur gauche.

Outre la documentation en ligne, le projet QGIS fournit également des documents que vous pouvez télécharger pour une lecture hors-connexion. Ils sont accessibles à partir du menu Documentation QGIS en bas de la barre latérale, comme :

Note

QGIS est un logiciel opensource développé par une communauté de contributeurs. L’équipe de documentation peut à tout moment bénéficier de vos retours pour améliorer les tutoriels et manuels d’utilisation. Si vous ne comprenez pas quelque chose, ou estimez qu’il manque des informations, n’hésitez pas à nous le faire savoir :

Faites votre choix parmi les documents ci-dessous.

Pour Utilisateurs