` `
Cet algorithme découpe une couche vectorielle en utilisant les polygones d’une autre couche. Seuls les morceaux des objets de la couche d’entrée qui se trouvent à l’intérieur des polygones de la couche servant au découpage sont ajoutés à la couche résultante.
Les attributs des objets ne sont pas modifiés, cependant les propriétés telles que la surface ou la longueur le seront. Si ces propriétés sont également stockées sous la forme d’attributs, ces attributs devront être mis à jour manuellement.
Cet algorithme utilise des indexes spatiaux sur les fournisseurs, des géométries préparées et réalise une opération d’intersection si la géométrie n’est pas complètement contenue dans la géométrie qui sert de masque.
La couche contenant les entités à découper.
La couche contenant les entités utilisées pour découper les entités de la couche en entrée.
Choisir si la couche découpée doit être chargée dans le canevas de carte une fois l’opération de découpage réalisée.
Où sauvegarder la couche découpée. Cela peut être un fichier, un fichier temporaire ou une couche en mémoire.
processing.runalg('qgis:clip', input, overlay, output)
Cet algorithme extrait les entités de la couche en entrée qui ne sont pas situées à l’intérieur des enveloppes de la couche de différence. Les entités qui sont situées partiellement à l’intérieur de la/des entité(s) de la couche de différence sont découpées selon l’enveloppe de la/des entité(s) de la couche de différence. Lorsque des entités sont sélectionnées dans les couches d’entrée et de différence, seules ces entités sont utilisées dans l’opération. Si aucune entité n’est sélectionnée alors l’opération est réalisée sur l’ensemble des entités.
La couche contenant les entités qui seront réduites.
La couche contenant les entités utilisées pour réduire la couche en entrée.
Où sauvegarder la couche différenciée. Cela peut être un fichier, un fichier temporaire ou une couche en mémoire.
processing.runalg('qgis:difference', input, overlay, output)
Cet algorithme combine les entités de la couche en entrée et de la couche d’intersection pour donner des entités qui recouvrent les entités des deux couches. La/les entité(s) en entrée qui sont situées partiellement à l’intérieur de la/des entité(s) de l’autre couche sont découpées selon l’enveloppe de la/des entité(s) de l’autre couche. Lorsque des entités sont sélectionnées dans les couches d’entrée et d’intersection, seules ces entités sont utilisées dans l’opération. Si aucune entité n’est sélectionnée alors l’opération est réalisée sur l’ensemble des entités.
Une couche contenant une/des entité(s) à combiner.
Deuxième couche contenant une/des entité(s) à combiner.
Où sauvegarder la couche d’intersection. Cela peut être un fichier, un fichier temporaire ou une couche en mémoire.
processing.runalg('qgis:intersection', input, input2, output)
<entrer ici la description de l’algorithme>
<entrer ici la description du paramètre>
<entrer ici la description du paramètre>
<entrer ici la description du paramètre>
<entrer ici la description du paramètre>
Où sauvegarder la couche de ligne d’intersection. Cela peut être un fichier, un fichier temporaire ou une couche en mémoire.
processing.runalg('qgis:lineintersections', input_a, input_b, field_a, field_b, output)
Cet algorithme découpe les lignes d’une couche de lignes en utilisant les lignes d’une autre couche de lignes pour définir les points de découpe. Les intersections entre les géométries des deux couches fournissent les points de découpe.
Couche de lignes contenant les lignes à découper
Couche de lignes dont les lignes sont utilisées pour définir les points de découpe.
Couche de sortie avec les lignes découpées issues de la couche source.
processing.runalg('qgis:splitlineswithlines', input_layer, split_layer, splitted)
Cet algorithme créé une couche contenant la/les entité(s) qui sont situées dans une seule des deux couches en entrée. La/les entité(s) qui sont situées partiellement à l’intérieur de la/des entité(s) de l’autre couche sont découpées selon l’enveloppe de la/des entité(s) de l’autre couche. Lorsque des entités sont sélectionnées dans les couches d’entrée et de différence, seules ces entités sont utilisées dans l’opération. Si aucune entité n’est sélectionnée alors l’opération est réalisée sur l’ensemble des entités.
Une couche contenant une/des entité(s) à comparer.
Deuxième couche contenant une/des entité(s) à comparer.
Où sauvegarder la couche de différence symétrique. Cela peut être un fichier, un fichier temporaire ou une couche en mémoire.
processing.runalg('qgis:symetricaldifference', input, overlay, output)
Cet algorithme fusionne la/les entité(s) des deux couches. Les entités qui sont situées partiellement à l’intérieur des entités de l’autre couche seront découpées. Les surfaces qui sont situées à l’intérieur des deux couches seront ajoutées en tant que nouvelles entités. Lorsque des entités sont sélectionnées dans l’une des deux couches seules ces entités sont utilisées dans l’opération. Si aucune entité n’est sélectionnée alors l’opération est réalisée sur l’ensemble des entités.
Une couche contenant une/des entité(s) à fusionner.
Deuxième couche contenant une/des entité(s) à fusionner.
Où sauvegarder la couche fusionnée. Cela peut être un fichier, un fichier temporaire ou une couche en mémoire.
processing.runalg('qgis:union', input, input2, output)