` `
This document is the original user guide of the described software QGIS. The software and hardware described in this document are in most cases registered trademarks and are therefore subject to legal requirements. QGIS is subject to the GNU General Public License. Find more information on the QGIS homepage, http://www.qgis.org.
Les détails, données et résultats inclus dans ce document ont été écrits et vérifiés au mieux des connaissances des auteurs et des éditeurs. Néanmoins, il est possible que des erreurs subsistent.
Ainsi l’ensemble des données ne saurait faire l’objet d’une garantie. Les auteurs et les éditeurs ne sauraient être responsables de tout dommage direct, indirect, secondaire ou accessoire découlant de l’utilisation de ce manuel. Les éventuelles corrections sont toujours les bienvenues.
This document has been typeset with reStructuredText. It is available as reST source code via github and online as HTML and PDF via http://www.qgis.org/en/docs/. Translated versions of this document can be downloaded in several formats via the documentation area of the QGIS project as well. For more information about contributing to this document and about translating it, please visit http://qgis.org/en/site/getinvolved/index.html.
Références de ce document
Ce document contient des références internes et externes sous forme de lien. Cliquer sur un lien interne provoque un déplacement dans le document, tandis que cliquer sur un lien externe ouvrira une adresse internet dans le navigateur choisi par défaut. Dans le PDF, les liens internes et externes sont indiqués en bleu et sont gérés par le navigateur du logiciel. En HTML, le navigateur affiche et gère les deux types de liens de la même façon.
Auteurs et éditeurs :
La liste des personnes qui contribuent à l’écriture, à la relecture et à la traduction des documents suivants est disponible à Contributeurs.
Copyright (c) 2004 - 2016 QGIS Development Team
Internet: http://www.qgis.org
Licence de ce document
La permission de copier, distribuer, modifier ce document est accordée sous les termes de la GNU Free Documentation License, dans sa version 1.3 ou plus récente telle que publiée par la Free Software Foundation; sans modification de son contenu, sans ajouts la précédant ou la suivant. Une copie de la licence est incluse dans la section Licence GNU de documentation libre.