Jusqu’à maintenant, aucune des modifications que nous avons apportées à la carte ont été influencées par les objets qui sont représentés. En d’autres termes, toutes les zones d’occupation du sol se ressemblent, et toutes les routes également. En regardant la carte, les observateurs ne savent rien à propos des routes qu’ils regardent ; seulement qu’il y a une route d’une certaine forme à un certain endroit.
Mais toute la force des SIG est que tous ces objets visibles sur la carte ont également des attributs. Des cartes dans un SIG ne sont pas uniquement des images. Elles ne représentent pas seulement des objets dans des endroits, mais également des informations sur ces objets.
Objectif de cette leçon : Explorer les données attributaires d’un objet et comprendre pour quoi les différentes données peuvent être utilisées.
Open the attribute table for the places layer (refer back to the section “Working with Vector Data” if necessary). Which field would be the most useful to represent in label form, and why?
Vous savez maintenant comment utiliser la table d’attributs pour étudier les données que vous utilisez. Les jeux de données seront seulement intéressants lorsqu’ils comporteront des attributs qui vous concerne. Si vous savez de quels attributs vous avez besoin, vous pouvez savoir rapidement si vous serez capable d’utiliser un jeu de données spécifiques ou si vous avez besoin d’un autre qui dispose des données nécessaires.
Des différents attributs sont utiles à différentes fins. Certains d’entre eux peuvent être représentés directement sous forme de texte dans la carte que voit l’utilisateur. Vous apprendrez comment faire cela dans la prochaine leçon.