Outdated version of the documentation. Find the latest one here.

Extension Convertisseur Dxf2Shp

L’extension Convertisseur Dxf2Shape permet de convertir des données vectorielles du format DXF au format shapefile (SHP). Avant d’être exécutée, elle requiert les réglages suivants:

Figure Dxf2Shape 1:

../../../_images/dxf2shape_dialog.png

Dxf2Shape Converter Plugin

  • Fichier DXF en entrée : Entrer la localisation du fichier DXF à convertir

  • Fichier SHP en sortie : Entrer le nom souhaité du fichier shape à créer

  • Type de fichier de sortie : Spécifier le type géométrique du shapefile créé. Les formats implémentés pour le moment sont point, polyligne et polygone.

  • Exporter les étiquettes : Si cette case est cochée, une couche supplémentaire shapefile de type point sera créée et la table dbf associée contiendra des informations à propos des champs “TEXT” trouvés dans le fichier dxf ainsi que les chaînes de caractères elles-mêmes.

Mettre en œuvre l’extension

  1. Démarrez QGIS, chargez l’extension Dxf2Shape dans le gestionnaire d’extensions (voir la Section Activer une extension principale) puis appuyez sur le bouton dxf2shp_converter Convertisseur Dxf2Shape qui apparaît dans la barre d’outils QGIS. La boîte de dialogue de l’extension Dxf2Shape apparaît alors comme montrée dans la Figure Figure_dxf2shape_1.

  2. Entrez la localisation du fichier DXF ainsi qu’un nom et un type pour le shapefile à créer.

  3. Cochez la case checkbox Exporter les étiquettes si vous souhaitez créer une couche point supplémentaire contenant les étiquettes.

  4. Appuyez sur [Ok].